Formateur Consultant Marketing Digital,Content et Picture Marketing

TEST - Feiyu Vimble C

Stabilisateur 3 axes pour smartphone

Le stabilisateur pour smartphone Feiyu Vimble C se positionne dans les stabilisateurs 3 axes à prix raisonnable entre 100 et 150 € selon les sites de vente. Est il efficace pour ce prix ?

Dans la boite : c'est le minimum, le Feiyu Vimble C accompagné de son câble USB et de sa notice d'utilisation ultra simple.

 

Premières impressions : C'est simple, une grosse poignée en plastique (Acrylonitrile butadiène styrène, un plastique léger à la réputation de solidité), 3 moteurs brushless de dernière génération, bras de stabilisateur et platine de fixation métalliques, deux boutons en plastique en façade avant, une petite molette de sélection côté opposé. Un cache USB en plastique souple.

 

Les étapes du premier allumage

  1. Fixation du smartphone sur le stabilisateur
  2. Allumage du Feiyu Vimble C
  3. Equilibrage de votre smartphone
  4. Connexion à l'application Feiyu ON pour accéder à l'ensemble des réglages du stabilisateur et de son application qui permet de prendre des photographies/vidéos
  5. Votre Feiyu Vimble C est prêt.

 

 

 

 

Astuce de réglage :

  • Il est possible de voir apparaître dans l'angle droit de votre écran une tache noire à l'occasion d'un mouvement de balayage vers la gauche. Pour éviter ce phénomène, décollez légèrement votre appareil du moteur pour laisser un petit espace qui permet à votre caméra de ne plus "voir" un petit bout du bras du stabilisateur (voir vidéo).
  • Quand vous connectez votre Feiyu Vimble C avec votre smartphone via l'application Feiyu ON,  le Feiyu Vimble C utilise alors sa propre application qui permet de prendre des photographies ou des vidéos. Vous bénéficiez dans ce cas de la commande de zoom accessible depuis la molette avant du stabilisateur. Pour utiliser votre propre application, il faut sortir de l'application Feiyu On, vous perdez alors la fonction zoom de la molette avant.

Comprendre les réglages :

  • Panning mode : votre smartphone conserve sa stabilité sur l'axe horizontal et d'inclinaison et il suit la direction du support.
  • Panning and tilting mode : votre smartphone  conserve sa stabilité  sur l'axe horizontal et suit la direction et l'inclinaison du support. 
  • Lock mode : votre smartphone reste dans la même position et les moteurs des 3 axes (PAN,TILT et ROLL restent fixes). Une action manuelle est possible pour régler l'inclinaison haut/bas et droite/gauche.
  • Face tracking : il permet de suivre le visage de la personne et de garder la mise au point sur la personne qui est filmée.

 

Les trucs qui agacent :

  • Enlever le petit cache de protection de la prise USB est juste super pénible en raison de sa forme qui n'offre aucun point d'accroche pour l'attraper.
  • La notice d'utilisation est vraiment trop simple si c'est la première fois que vous utilisez un stabilisateur et que les notions de panning, tilting, etc...ne vous disent pas grand chose.

Avis global : A l'utilisation le Feiyu Vimble C fait son job avec un bon rapport qualité / prix. La durée de vie de sa batterie est très correcte avec plus de 5 heures d'autonomie.

 

Concurrent direct : dans la même gamme de prix, Smooth Q de chez Zhiyun

Précision sur le test : Ce test est fait en toute indépendance et ne reflète que mon avis. J'ai acheté le produit librement en fonction de mes besoins en espérant qu'il réponde à mes attentes. Je n'ai aucun partenariat avec la marque. Je ne bénéficie d'aucune "aide" de la marque qui fabrique ce produit.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
google-site-verification: google53a6056c7e71edb0.html